GARANTIE LIMITÉE DU MATÉRIEL

UE et Suisse

LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS ACCORDE CERTAINS DROITS PRÉCIS, QUI S’AJOUTENT À VOS DROITS DE CONSOMMATEUR TELS QU’ÉTABLIS PAR LES LOIS DE VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE.

CETTE GARANTIE COMPORTE CERTAINES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. CERTAINS PAYS NE PERMETTENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE GARANTIES OU DE RESPONSABILITÉ ; IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITATIONS DE CETTE GARANTIE NE VOUS CONCERNENT PAS.

AFIN DE BIEN COMPRENDRE VOS DROITS, CONSULTEZ LES LOIS EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS.

Les garanties limitées offertes par Lytro, inc. (« Lytro » ou « nous ») s’appliquent uniquement aux nouveaux appareils photo et accessoires connexes de marque Lytro (« accessoires » ou, avec les appareils photo Lytro, « produits Lytro ») achetés dans l’Union européenne ou en Suisse, directement auprès de Lytro ou auprès d’un revendeur ou détaillant Lytro autorisé, et ce à des fins d’utilisation personnelle et non de revente.

Lytro garantit au premier acheteur des produits Lytro que l’appareil photo Lytro est exempt de défauts de matériaux et de fabrication, en cas d’utilisation normale et non commerciale, pendant un (1) an à compter de la date d’achat, et garantit que les accessoires sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication, en cas d’utilisation normale et non commerciale, pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat.

Les produits de marque autre que Lytro sont couverts par la garantie du fabricant de la marque en question, le cas échéant, et non par la présente garantie.

Nos garanties ne s’appliquent pas :

  • aux logiciels, y compris les micrologiciels, les systèmes d’exploitation et les logiciels d’application qui vous ont été livrés avant ou après la fourniture du produit Lytro ;
  • aux services de site Web offerts par Lytro ou une tierce partie en lien avec le produit Lytro ;
  • aux services et aux produits de tierces parties (y compris les logiciels) fournis ou utilisés avec le produit Lytro, ni aux dommages causés au produit Lytro par des services ou produits de tierces parties ;
  • aux dommages à la surface du produit Lytro, y compris les fissures ou égratignures de l’écran LCD et les autres dommages apparents ;
  • aux dommages résultant d’un accident, d’un mauvais usage, d’une négligence ou d’une utilisation du produit Lytro à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu ;
  • aux dommages résultant d’une tentative non autorisée d’ouvrir, d’entretenir, de réparer ou de modifier le produit Lytro ;
  • aux dommages résultant de l’application au produit Lytro d’une force physique, thermique ou électrique anormale, y compris l’exposition à l’eau, à la poussière, à des fluctuations de courant ou à toute autre source potentielle de danger.

En vertu de la présente garantie (sous réserve de vos autres droits en tant que consommateur), Lytro peut, à son entière discrétion, réparer le produit Lytro ou le remplacer par un produit Lytro similaire ; il s’agit de la seule et unique obligation de Lytro et de votre seul et unique recours. Les produits Lytro de remplacement et les pièces utilisées pour réparer les produits Lytro peuvent être neufs ou remis à neuf. Les appareils photo Lytro réparés ou de remplacement sont garantis pendant la partie non expirée de la garantie initiale ou pendant 90 jours à compter de la date d’expédition du produit Lytro réparé ou de remplacement, la plus longue période des deux étant retenue. Les accessoires réparés ou de remplacement sont garantis pendant la partie non expirée de la garantie initiale. Les pièces et produits Lytro remplacés deviennent la propriété de Lytro.

Vous devez communiquer avec votre représentant Lytro local avant la fin de la garantie et fournir une preuve d’achat datée avant de retourner un produit Lytro pour une réparation couverte par la garantie. Pour obtenir les coordonnées de votre représentant, reportez-vous au site Web de Lytro à l’adresse support.lytro.com/entries/23428503. Une fois votre droit à la garantie validé, Lytro ou un représentant de Lytro vous fera parvenir un numéro de retour de marchandise autorisé (RMA), de même que des instructions de retour. Vous devez expédier le produit Lytro à l’emplacement désigné dans l’emballage d’origine ou dans un emballage équivalent, port payé, dans les cinq (5) jours suivant l’émission par Lytro d’un numéro RMA. Les numéros de série et les autres marques d’identification apparaissant sur les produits Lytro lors de leur livraison ne doivent pas être altérés ou manquants. Lytro ne peut être tenu responsable de la perte d’un produit Lytro ou des dommages occasionnés à un produit Lytro durant le transit. Lytro vous retournera le produit Lytro réparé ou de remplacement, port payé, dans votre pays.

Lytro ne peut être tenu responsable de la perte ou de l’endommagement de logiciels, de données ou de renseignements contenus ou stockés dans un produit Lytro. La récupération des données n’est pas couverte par la garantie. Avant de retourner votre appareil photo Lytro à Lytro, il est conseillé de télécharger les photos et les autres renseignements personnels qu’il contient. Lytro et ses agents ne peuvent être tenus responsables de la suppression de photos ou d’autres renseignements personnels.

Limitation de responsabilité

DANS LA MESURE OÙ LES LOIS APPLICABLES LE PERMETTENT, CES GARANTIES LIMITÉES REMPLACENT LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, AINSI QUE LES GARANTIES ET CONDITIONS DÉCOULANT D’UNE TRANSACTION OU D’UN USAGE DU COMMERCE, DONT LYTRO SE DÉCHARGE EXPRESSÉMENT. DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ L’EXONÉRATION DES GARANTIES IMPLICITES SERAIT PROSCRITE PAR LA LOI, DE TELLES GARANTIES IMPLICITES SERAIENT, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LIMITÉES À LA DURÉE DE CES GARANTIES EXPRESSES. LES CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS, ORAUX OU ÉCRITS, PROVENANT DE LYTRO OU D’AILLEURS NE CRÉENT PAS DE GARANTIE OU DE CONDITION QUI NE SOIT PAS EXPRESSÉMENT ÉNONCÉE DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.

  1. LE PRÉSENT ALINÉA (A) EST SUBORDONNÉ À L’ALINÉA (B) CI-DESSOUS. LYTRO, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, AINSI QUE LEURS DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS, AGENTS, CONCÉDANTS DE LICENCES ET FOURNISSEURS DE SERVICES RESPECTIFS, NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES (1) DES LÉSIONS CORPORELLES ; (2) DES DOMMAGES PARTICULIERS, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, OU DES DOMMAGES-INTÉRÊTS EXEMPLAIRES PUNITIFS ; (3) DES PERTES FINANCIÈRES (Y COMPRIS LES PERTES DE JOUISSANCE, DE DONNÉES, COMMERCIALES ET DE PROFITS OU TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE) ; ET (4) DES COÛTS ASSOCIÉS À L’ACQUISITION DE PRODUITS OU SERVICES DE REMPLACEMENT LORSQU’ILS SONT CONSÉCUTIFS OU LIÉS, DANS TOUS LES CAS, À VOTRE UTILISATION OU À VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES PRODUITS LYTRO, ET CE MÊME SI UNE TELLE RESPONSABILITÉ DÉCOULE D’UNE RÉCLAMATION FONDÉE SUR UN CONTRAT, UNE GARANTIE, UN TORT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), UNE RESPONSABILITÉ INCONDITIONNELLE OU AUTRE. CES LIMITATIONS S’APPLIQUENT MÊME SI LYTRO A ÉTÉ AVISÉE OU AURAIT DÛ AVOIR CONNAISSANCE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. SOUS RÉSERVE DE L’ALINÉA (B) CI-DESSOUS, LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE LYTRO ENVERS VOUS POUR TOUS LES DOMMAGES NE PEUT EN AUCUN CAS EXCÉDER LE PLUS ÉLEVÉ DES MONTANTS SUIVANTS : (1) LE MONTANT QUE VOUS AVEZ DÉBOURSÉ POUR LE PRODUIT OU SERVICE LYTRO DUQUEL LES DOMMAGES DÉCOULENT, OU (2) 25 $ US.
  2. DANS LA MESURE PRÉVUE PAR LES LOIS DE VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE, RIEN DANS LA PRÉSENTE GARANTIE N’EXCLUT OU NE LIMITE LA RESPONSABILITÉ :
    1. EN CAS DE DÉCÈS OU DE LÉSIONS CORPORELLES DÉCOULANT DE LA NÉGLIGENCE OU D’UNE FAUTE VOLONTAIRE ;
    2. EN CAS DE FRAUDE OU D’ASSERTION FRAUDULEUSE ET INEXACTE ;
    3. EN CAS DE NON-RESPECT D’UNE CONDITION STATUTAIRE IMPLICITE QUANT AU TITRE DE POSSESSION OU AUX GARANTIES IMPLICITES DE POSSESSION PAISIBLE ET D’ABSENCE DE TROUBLES SE JOUISSANCE ;
    4. EN CAS DE NON-RESPECT D’UNE CONDITION STATUTAIRE IMPLICITE QUANT À LA CONFORMITÉ À LA DESCRIPTION, À LA QUALITÉ SATISFAISANTE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET À LA CONFORMITÉ À L’ÉCHANTILLON ;
    5. EN CAS DE PERTE OU DE DOMMAGE DÉCOULANT DE PRODUITS LYTRO DÉFECTUEUX EN RAISON DE NÉGLIGENCE LORS DE LEUR FABRICATION OU DISTRIBUTION ; OU
    6. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS APPLICABLES INTERDISENT TOUTE EXCLUSION OU LIMITATION DE RESPONSABILITÉ.

Consultez la licence d’utilisation du logiciel de Lytro, Inc. pour connaître les modalités et limitations de responsabilité qui s’appliquent au logiciel de l’appareil photo Lytro ou servant à son utilisation.